Simplication

des procédures, des formulaires, des objets et des concepts

rendez-vous

Rédigé par dir Aucun commentaire

Si le rendez-vous s'articule souvent avec une possession (on prend, on donne ou on rate un rendez-vous), la problématique est bien celle du partage et du sens car on appartient à un groupe quand on se trouve à son rendez-vous.

 

Les rendez-vous   se déclinent en deux ensembles principaux, les critères et les étapes. Les critères évaluent l'enjeu, l'objet, le lieu, le moment, la durée et les personnes pour décider d'y aller ou pas. Les étapes du dialogue différé ou non répertorient motivation, proposition, négociation, ajustement et confirmation. 

 

Comment optimiser les propositions de rencontre ? La plus radicale des simplifications est sûrement d'éliminer le rendez-vous. Un ordre du jour  explicite permet ainsi de se positionner. Un rendez-vous récurrent ou une anticipation de la date facilitent la convergence des agendas ; ne pas confirmer ce qui est déjà convenu et chercher à rencontrer moins de personnes présentent des gains importants. Enfin, quand la gestion numérique est maîtrisée, les outils de sondage  ou la synchronisation de diverses machines apportent de l'efficacité.

Classé dans : exemple Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article