Simplication

des procédures, des formulaires, des objets et des concepts

innovation

Rédigé par dir 1 commentaire


L'innovation est-elle une fulgurance, une irruption du hasard ou suit-elle un processus de lente élaboration ? D'un côté, la sérendipité semble relever d'une simplicité aboutie ; d'un autre côté, des méthodes comme le "design thinking"essaient de réduire la complication.

Classé dans : théorie Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - Marielle a dit :

De deux choses, l'une :
Soit le design thinking est le recyclage d'un agglomérat de vieilles idées (vieilles mais qui ont fait leurs preuves) repeint en fluo : nécessité de comprendre un problème avant de chercher à la résoudre, intérêt de savoir "sortir du cadre", nécessité de faire se parler entre eux des gens ayant des rôles et spécialités diverses pour construire du consensus et englober un niveau de complexité supérieur. Qu'on ne nous fasse pas rire, on y avait pensé avant les californiens.
Soit le design thinking recouvre quelque chose de vraiment nouveau : comment créer des tas de nouveaux produits et services en ayant extirpé des gens des besoins auxquels ils n'avaient pas pensé. Et dans ce cas, c'est assez effrayant dans un monde qui,s'il seveut se survivre un peu honorablement, a cruellement besoin de frugalité, de minimalisme, ... de simplicité.

Répondre

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article