Simplication

des procédures, des formulaires, des objets et des concepts

chaussure

Rédigé par dir 3 commentaires

Il y a sûrement matière à simplifier la chaussure.

Souvent les lacets se nouent … et se dénouent, les talons pour se grandir ne permettent plus de trotter et les semelles à ne pas oublier.

On ne masquera pas odeurs, le frottement après cirage, la corne pour introduire le pied.

 

Pour simplifier la diversité, on imaginera des chaussures qui se colorent (en accord avec le sac), des compléments qui modifient la fonction comme des guêtres ou des surchaussures, acheter en même temps plusieurs paires identiques et ... de recommencer à marcher pied nu.

Pour simplifier l'insertion du pied dans la chaussure, le chausse pied ou la corne seront à l'oeuvre, le scratch (qui n'est pas que pour les enfants) facilitera la manoeuvre et Nike a annoncé une paire de chaussure auto laçable quand on appuie sur le talon; enfin l'imprimante 3D redessinera nos futures semelles.

La première image montre une quasi chaussette enveloppante, la seconde délire sur les talons pliants et la troisième vante les semelles séparées.

 

 

Classé dans : exemple Mots clés : aucun

3 commentaires

#1  - Ghislaine a dit :

Une très jolie proposition de thème pour cette soirée de rentrée :). Une solution ultime serait de n'en plus porter..... ;) : côté simplification, ça le fait ! Le barefoot s'importe en France et fait des émules auprès des coureurs à pied... simplifier l'enfilage ? Matière souple et extensible qui laisse respirer ; de nouveaux "cuirs" se créent à base de fibres végétales, la prochaine solution écologique pour revisiter le monde de la chaussure française ? Ce n'est pas Richard Wool qui le démentira... En même temps, avec un nom pareil, c'était prédestiné ! ;)...

Répondre
#2  - John a dit :

Je rêve toujours des chaussures à laçage automatique de Retour vers le Futur....

Répondre
#3  - nike a dit :

autolaçante : sortie le 28/11/2016

Répondre

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article