Simplication

des procédures, des formulaires, des objets et des concepts

moins de contact

Rédigé par dir Aucun commentaire

 

Pour diminuer le nombre de nos contacts, il suffirait d'abord de ne pas trop en saisir de nouveaux ou de les laisser en attente durant une période probatoire. Réciproquement, la péremption sur date ou quand on ne sait même plus de qui il s'agit est une autre technique d'élimination qu'elle soit définitive ou pour mise en archive. La délégation à une personne pivot ou à une ruche d'informations de type Bottin, jusqu'à une forme d'externalisation vers des société de mailing, est une façon certaine de se désengorger. Mieux ! Laissons l'autre s'en charger puisqu'il peut, dans les réseaux sociaux, se désabonner de la relation.

 

La notion d'utilité est prépondérante ; elle nous sert à filtrer et segmenter pour réorganiser, enrichir ou jeter. Alors une cartographie de nos contacts serait bienvenue. Existe-t-elle ?

 

Les fonctions pour manipuler les contacts sont la saisie (pourquoi pas orale ou automatisée), la mise à jour, l'effacement, la sauvegarde, le classement, la recherche, la mise en relation, l'exploitation (transfert, partage) et l'assurance d'intégrité.

 

Selon les segments (amis, profession, etc) et les supports (papier, ordinateur, ...) les fonctions sont diversement impliquées.

 

 

Classé dans : exemple Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article